En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies et données de session pour vous proposer les services de gestion documentaire de l'APGMB.
Mentions légales
Accepter

Page d'aide

Parcelles

Créer une nouvelle parcelle

Pour créer une nouvelle parcelle, rendez-vous dans le menu à gauche de l'écran, puis cliquez sur l'icône représentant une parcelle (plantes sous le soleil). Vous aurez alors accès aux actions possibles concernant les parcelles. Cliquez ensuite sur le bouton "Nouvelle parcelle" dans le menu qui s'est affiché.

Vous pouvez maintenant créer une nouvelle parcelle. Il suffit pour cela de renseigner les informations demandées, au minimum le nom de la parcelle, la commune sur laquelle elle se trouve et son type de sol. Les autres données sont une aide à la localisation plus précise de la parcelle.

Cliquez ensuite sur le bouton "Valider" quand vous êtes sûr de votre saisie.

Parcelles

Consulter la fiche d'une parcelle

Une parcelle doit d'abord avoir été créée dans la page "Nouvelle parcelle".

Une fois la parcelle ajoutée, rendez-vous dans le menu à gauche de l'écran, puis cliquez sur l'icône représentant une parcelle (plantes sous le soleil). Cliquez ensuite sur le bouton "Consulter une fiche" dans le menu qui s'est affiché.

Sélectionnez la parcelle voulue parmi celles affichées puis cliquez sur "Sélectionner" à droite du tableau.

Vous avez accès à toutes les informations saisies pour cette parcelle (localisation, contractualisation, liste des évaluations, actions sur la parcelle).

Pour modifier une parcelle, cliquez simplement sur le bouton en haut à droite "Modifier la parcelle". Reportez-vous à la section "Créer une nouvelle parcelle" pour la modification car le mode de fonctionnement est le même.

Parcelles

Effectuer une action sur une parcelle

Une parcelle doit d'abord avoir été créée dans la page "Nouvelle parcelle".

Une fois la parcelle ajoutée, consultez la fiche de la parcelle souhaitée (se reporter à la section "Consulter la fiche d'une parcelle").

En base de la page, vous avez accès aux actions déjà effectuées sur la parcelle. Pour une ajouter une, cliquez sur le bouton "Effectuer une action".

Sélectionnez tout d'abord le type d'action que vous avez effectuée sur la parcelle parmi ceux proposés dans le menu déroulant. Cliquez ensuite sur "Valider". Indiquez ensuite les données demandées dans le formulaire si elles sont connues. Pour la saisie de la date de l'action, si vous n'avez pas de petit calendrier, veuillez la saisir au format indiqué : AAAA-MM-JJ. La validation ne pourra pas s'effectuer si le format saisi est différent.

Note : si vous saisissez un épandage de produit, vous serez invité à indiquer préalablement la classe du produit. Validez celle-ci en cliquant le bouton correspondant. Indiquez ensuite le produit et la dose appliquée ainsi que la date d'épandage.