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Administration

Créer un nouvel utilisateur

Pour créer un utilisateur, rendez-vous dans le menu à gauche de l'écran, puis cliquez sur l'icône représentant un administrateur (personnage avec un bouclier). Vous aurez alors accès aux actions possibles pour l'administrateur. Cliquez ensuite sur le bouton "Créer un compte utilisateur".

Vous pouvez maintenant créer un utilisateur. Entrez les informations demandées dans le formulaire prévu (nom, prénom). L'adresse e-mail servira d'identifiant à cet utilisateur. Dans le cas où l'utilisateur ne possèderait pas d'adresse e-mail, nous vous invitons à en saisir une sur le modèle . Saisissez également pour lui un niveau de permission en fonction de son statut. Ceux-ci sont classés du plus privilégié au moins privilégié.

Cliquez ensuite sur le bouton "Valider" quand vous êtes sûr de votre saisie. L'utilisateur sera alors créé avec le mot de passe par défaut apgmbtemporaire.

Communiquez-lui son identifiant et son mot de passe à l'aide du courrier prévu à cet effet.

Attention ! L'adresse e-mail ne fonctionne pas sur le réseau Internet et ne peut pas être utilisée pour envoyer des courriers électroniques.

Administration

Réinitialiser un mot de passe utilisateur

Pour réinitialiser un mot de passe utilisateur, rendez-vous dans le menu à gauche de l'écran, puis cliquez sur l'icône représentant un administrateur (personnage avec un bouclier). Vous aurez alors accès aux actions possibles pour l'administrateur. Cliquez ensuite sur le bouton "Réinitialisation de mot de passe".

Vous pouvez maintenant réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur. Il vous suffit simplement de rentrez l'identifiant (adresse e-mail) de l'utilisateur qu'il vous a préalablement communiqué. Son mot de passe sera réinitialisé à la valeur usine apgmbtemporaire.

Communiquez-lui son nouveau mot de passe et invitez-le à le changer dès que possible pour la sécurité de son compte à l'aide du courrier prévu à cet effet.